Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La protéine de soja

Puisque vous mangez moins de viandes (je le sais :-), je tente de vous donner envie de cuisiner les protéines de soja avec une petite recette inspirée par les ingrédients de mon frigo.

J'avais trouvé vendredi au marché de Belleville une courge de variété ancienne avec une peau un peu dure, très verte. Le vendeur me l'a présentée comme une courgette mais je trouvais qu'elle ressemblait plus à une variété de courges de type butternut.

J'ai eu envie de la farcir avec les petites protéines de soja.

Le soja est un aliment très riche en protéines et les tests de croissance confirment que les protéines de soja peuvent être utilisées comme seule source de protéines chez l'adulte et l'enfant.

Extrêmement digeste, il apporte des acides animés indispensables à notre organisme.

Le soja se distingue aussi pour la qualité de ses lipides, et ca c'est bon pour la constitution de nos cellules nerveuses et le maintien de la souplesse de la peau.

Enfin, c'est une fibre alimentaire dépourvu de lactose.

Passons à ses qualités culinaires ... la proteine de soja déshydratée c'est juste génial pour cuisiner des légumes farcis...

La protéine de soja
La protéine de soja

Choisir pour cela les petites protéines de soja (au rayon épicerie de votre magasin bio préféré), je vous mets une photo :-)

Réhydratez les 5 minutes dans de l'eau (même quantité d'eau que de protéines de soja)

Comme ma courge avait une forme biscornue, j'ai coupé son loug cou et j'ai gardé sa forme ronde pour la farcir de saveurs et de couleurs.

Sa chair, que j'ai prélévée à cru, était de couleur légèrement jaune.

J'ai fait revenir, dans de l'huile d'olive un petit oignon rouge, de l'ail, du poivre, du cumin (vous pouvez utiliser tout autre épices qui vous tente curcuma, paprika, gingembre, quatre épices...), du poivron rouge et j'y ai ajouté les protéines de soja, du coulis de tomate, de la coriande fraiche parce que j'en mets partout et un peu de ma magnifique sarriette sauvage de Sicile.

J'ai laissé mijoter mais pas longtemps et j'ai farci mon joli bol végétal ;-)

Vous pouvez terminer par une touche de parmesan ou pas, moi aujourd'hui c'était sans.

J'ai mis au four pendant une heure à 160°.

Vive le végétal :-)

Loly

La protéine de soja

Published by LolyPopKitchen

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

read more here 12/12/2013 12:16

Absolutely the best.Soy protein is the best source of protein after chicken I would say. I have been including soy protein in my diet for a very long time.Let us see who all does that.

LolyPopKitchen 12/12/2013 12:44

Soy protein is easy to cook and so healthy for vegan people :-) it's the perfect ingredient for my Chili Sin Carne ;-) thx for your commentary :-)

Cath 25/02/2013 20:33

c'est au four j'ai hâte de gouter!!

any 25/09/2012 15:31

c est mignon , mais je prefererais que de l alimentaire en rapport avec la recette pour la deco

Nanou Saona 23/09/2012 19:41

TOP!

Toune 21/09/2012 14:37

Ca donne envie...

alix 18/09/2012 13:46

perso j'aimerai bien que tu nous mettes des photos intermédiaires c-a-d produit brut puis en cours de préparation/ cuisson et final

loly 18/09/2012 18:52

ok plus de photos ;-)

Hébergé par Overblog