Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soutenons les agriculteurs des petites surfaces

Voici un article passionnant sur les développements de Eliot Coleman et la preuve que l'agriculture des petites surfaces fait des prouesses. Ce sont belle et bien ces agriculteurs que nous devons soutenir car ils sont un trésor pour l'avenir de notre environnement.

Car dans le bio on a aussi de la culture intensive, avec des logiques de rentabilité qui heurtent mes convictions.

Justement dans l'AMAP de mon quartier, l'agriculteur qui a été choisi par l'AMAP fait de l'agriculture intensive et ça je l'ignorais avant de m'engager...

J'aime retrouver les habitants de mon quartier dans cette AMAP mais je m'interroge sur le choix de l'agriculteur...

Car être membre d'une AMAP c'est soutenir un agriculteur et ses méthodes de culture... hummm et là soutenir une agriculture intensive même bio me pose problème...

Car culture intensive rime aussi avec non diversité et moi j'aime la diversité qu'elle soit humaine, animale ou végétale.

Ma cuisine est justement riche de cette diversité. Oui réhabilitons les vieux légumes, toutes ces graines qui font des merveilles et qui manquent sur nos marchés...Au delà de notre plaisir à les déguster, ils est important pour l'équilibre de notre environnement de les réhabiliter.

Le bio est aussi un business lucratif pour certains...

Par mes actes de consommateur j'ai toujours eu la préoccupation de soutenir une agriculture locale, à taille humaine, respectueuse des rythmes de la nature alors avant d'acheter interrogeons nous pour être en harmonie avec nos convictions et même si c'est du bio !

A vite

Published by LolyPopKitchen

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog